Hollande veut récupérer son domaine pour 2012

François Hollande par ci, François Hollande par là, si on entend beaucoup parler de lui après son élection aux primaires du PS, il fait également le BUZZ sur internet par l’intermédiaire du domaine : hollande2012.fr

Au début du buzz sur la toile, le domaine renvoyait vers le site internet de l’UMP puis par la suite vers une véritable lettre de motivation d’un internaute proposant ses services pour du marketing, de la communication,  de l’analyse technique et du graphisme.

On pourrait se dire que c’est la loi du plus fort et qu’il fallait simplement être le plus rapide, mais comment l’équipe de François Hollande aurait-elle pu acquérir ce domaine alors qu’il à été réservé  le 18 septembre 2007 via OVH.

Le candidat socialiste n’est d’ailleurs pas le seul dans cette situation puisque notre président actuel est tributaire d’une même situation avec le domaine nicolassarkozy2012.fr qui pointe vers un site de … tatouage !

Concrètement, avec la loi LOPPSI 2 du 14 mars 2011, il est puni le fait « le fait d’usurper l’identité d’un tiers ou de faire usage d’une ou plusieurs données de toute nature permettant de l’identifier en vue de troubler sa tranquillité ou celle d’autrui, ou de porter atteinte à son honneur ou à sa considération »

Aujourd’hui, le domaine hollande2012.fr indique ce message :

Comme prévu, le nom de domaine Hollande2012.fr va être offert gracieusement à M. Hollande dans les prochaines semaines, dès qu’il m’en aura fait la demande.Je tiens à remercier Rodolphe Vialles, Directeur de la rédaction de ABCBourse.com pour son offre.Dans l’intervalle, je vous invite à visiter LOLITIQUE.com ! Une belle collection des phrases cultes de nos amis politiques.

Sans doute que dans cette histoire, François Hollande aura de nouveau fait parler de lui, reste à savoir si l’UMP réclamera une déduction du temps de paroles ou une réduction des articles dans les médias.

{source}


Laisser un commentaire