Les enfants veulent des iPad à Noël

Les fêtes approchent à grands pas, et les petits Américains rêvent de cadeaux, particulièrement de produits Apple, précisément d’iPad, si l’on en croit une étude du 17 novembre réalisée par Nielsen en octobre, auprès de 3.000 enfants.

44% des enfants américains de 6 à 12 ans veulent un iPad, contre 31% en 2010. Apple occupait également les deuxième et troisième places de cette tranche d’âge, puisque 30% d’entre eux rêvent d’un iPod Touch et 27% d’un iPhone.

Seuls 25% des 6-12 se satisferaient d’une tablette qui ne soit pas un iPad et 19% se contenteraient d’un smartphone qui ne soit pas un iPhone.

L’iPad arrive aussi en tête des lettres au Père Noël des plus de 13 ans: 24% d’entre eux en voudraient un, mais seulement 8% un iPod Touch. Ce sont les ordinateurs et les liseuses qui arrivent en deuxième position, avec 18% de prévisions d’achat dans les six prochains mois.

Cette étude reflète l’envie générale, cette saison, de jouets high-tech. Divers organismes et vendeurs, de la Toy Retailers Association (TRA) à Toys R Us en passant par le Conseil canadien d’évaluation des jouets, ont identifié cette tendance et choisi des appareils numériques, comme le Kidizoom de Vtech, et des tablettes, comme le LeapPad Explorer de Leapfrog, parmi leurs incontournables de Noël.

Certains, comme Gary Grants, président de la sélection « Jeux de rêve » de la TRA, affirment que la « technologie enrichit l’expérience ludique », mais pas tous. Dans un rapport du 16 novembre, l’association américaine Teachers Resisting Unhealthy Children’s Entertainment (Enseignants contre les divertissements malsains pour les enfants, ou TRUCE) ont condamné certains jouets électroniques, comme la tablette Vinci par exemple, destinée aux bébés et aux petits enfants. Selon l’association, ces terminaux « remplace[raient] dès la naissance les interactions avec les individus et le monde par des écrans ».

 

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