Siri bientôt sur iPhone 4 ?

Suite à de multiples réaction négatives au sein de la communauté à la pomme, Apple envisagerait d’activer Siri sur l’iPhone 4.

Lors de la dernière Keynote, Apple avait fait de nombreux déçu avec l’annonce de l’iPhone 4S,  au lieu du très attendu iPhone 5.

La désormais célèbre marionnette des guignols de Steve Jobs ne pouvait donc pas dire « Ceci est une révolution ». En effet, le 4S ne révolutionne pas le genre avec uniquement son nouvel appareil photo et vidéo, et un processeur plus puissant. Pourtant, Apple y avait intégré un outil révolutionnaire et dédié à l’iPhone 4S, Siri.

Cet assistant vocal est la vraie révolution technologique intégrée à l’iPhone 4S, le seul outil qui permet même de pousser les possesseurs de l’actuel iPhone 4 à basculer vers la version 4S. Pourtant, il a été démontré par de nombreux hackeurs que Siri pouvait parfaitement être utilisé sur un iPhone 4 classique, le smartphone étant assez puissant pour cela. La position d’Apple semble donc être précise, restreindre Siri au 4S afin de pousser les gens à acheter la dernière version de son smartphone. Cela n’étonne pas grand monde de savoir qu’Apple privilégie le financier quitte à faire de nombreux déçus.

Mais la communauté des fans en veut davantage. De plus, Siri pourrait être utilisable sur l’iPhone 4 via un futur jailbreak de IOS 5. Apple étant habitué au jailbreak de ces différentes mises à jours, la firme de cupertino ne semble pas vouloir répondre de la même manière que d’habitude car il semblerait que Siri pourrait être adapté au modèle précédent d’iPhone.

Pour rappel, la communauté des hackers a démontré que le micro de l’iPod 4 est trop peu puissant pour y porter l’assistant vocal dans de bonnes conditions d’utilisation.

A priori Apple effectuerait des tests actuellement en cours afin de valider ceci mais les premiers résultats seraient encourageants.

Reste une question épineuse. Apple cédera-t-il à la pression de ses utilisateurs, au risque de fortement limiter l’intérêt de son iPhone 4S par rapport à la version 4 ?

 


Laisser un commentaire