Free mobile arrive cette semaine

C’est cette semaine que le nouvel opérateur devrait dévoiler ses forfaits.

Alors que beaucoup l’attendaient ce lundi 2 janvier, le lancement officiel de Free mobile devrait intervenir cette semaine, d’ici le vendredi 6 janvier.

Une boutique de Free à ROUEN (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Contrairement aux multiples offres diverses et variées (et parfois incompréhensibles) des opérateurs mobiles actuels, Free devrait se limiter à 5 offres.

Le patron de Free, Xavier Niel, avait fait part au « Nouvel Observateur » de sa volonté de « faire des offres simples et facilement comparables, à base d’illimité ». Avant d’ajouter :

« On maintient la promesse de départ : on va diviser tous les prix des forfaits par deux ! C’est toujours l’opérateur le moins cher qui attire les autres vers son prix. Pourquoi les consommateurs accepteraient-ils de payer plus cher pour le même service ? »

Chez Free, une équipe de 1.000 nouveaux salariés dédiée au mobile est sur le qui-vive, 150 s’occuperont du réseau et 850 seront chargés de répondre aux clients dans les centres d’appels. Peu à peu, 100 à 200 boutiques devraient ouvrir en France. Au total, Free espère conquérir 15% du marché du mobile, en visant en priorité sa base de 4,8 millions de clients ADSL.

Contacté lundi, Free n’était pas joignable dans l’immédiat.

Affaire à suivre …


Laisser un commentaire