Créer une extension pour votre site dans votre navigateur Web

Générez facilement une extension navigateur pour votre site web ! J’ai découvert ce sympathique plugin pour WordPress mais qui fonctionne également sur tout les sites grâce à un code html.

Cette extension est proposé par Extension Factory.  C’est un lecteur de flux RSS personnalisé, embarqué dans le navigateur sous forme d’icone accessible en permanence. Des fonctionnalités inédites telles que les notifications de contenu en temps réel ou la gestion de favoris permettent également de favoriser la lecture et le lien avec vos contenus.

Pour l’installer rien de plus simple il suffit de vous rendre sur le site d’Extension Factory et de suivre ce qui suit :

Entrez l’adresse du site web que vous souhaitez utiliser comme source pour l’extension, et cliquez sur le bouton « Créer mon extension ». Suivant les navigateurs, une boite d’alerte apparaitra en haut ou en bas de la fenêtre courante et vous proposera d’installer l’extension. Validez, et un bouton représentant l’extension apparaîtra dans la barre de boutons de votre navigateur.

une fois installé, l’internaute arrivant sur votre site verra apparaitre un petit bandeau

Lorsque l’internaute a Ajoutez votre site à son navigateur, il voit apparaitre une icône sur son navigateur qui le prévient des nouveaux articles même lorsqu’il se trouve sur un autre site internet (dans mon cas en haut à droite du navigateur)

Comme sur le système des notifications Apple (et d’autres sans doute), lorsqu’un nouvel article apparait, un petit « 1 » apparait. Pour voir les derniers articles il suffit de cliquer sur cet icône.

———————————–

[Extension]

[Site visité image 2 : Au premier poteau]


Laisser un commentaire