WordPress 3.3.2 à installer en urgence

Si vous avez un site ou un blog sous WordPress, vous avez du remarquer il y a quelques jours qu’une nouvelle mise à jour était disponible.

Beaucoup d’entre vous se disent sans doute que cela n’est pas urgent et que la mise à jour attendra plus tard. Détrompez-vous car ce n’est pas le cas puisqu’il s’agit d’une mise à jour de sécurité et si vous souhaitez protéger votre site ou votre blog, autant dire que vous feriez mieux de vous bouger les fesses et de faire la mise à jour vers WordPress 3.3.2 aussi vite que possible.

Rien de plus rapide qu’une mise à jour wordpress : En un clic, c’est réglé donc vous n’avez absolument aucune excuse.  Voici en gros ce que propose cette mise à jour :

  • Correctifs de sécurité sur Plupload, la librairie utilisée pour l’upload des médias de type photos, vidéos et ainsi de suite, tout ce que vous envoyez sur votre blog.
  • Correctifs de sécurité sur SWFUpload, l’ancienne méthode d’upload qui n’est plus utilisée par WordPress mais qui l’est encore par certains plugins.
  • Correctifs de sécurité sur SWFObject, la librairie utilisée pour l’intégration de contenus Flash.
  • Correctifs divers : voir fiche codex ci-dessous

Vous pouvez voir tout les détails de la mise à jour à cette adresse.

—————————-

[Source]


Laisser un commentaire