Référencement Google

Google est le moteur de recherche le plus utilisé en France. En effet, il représente environ 90% des recherches sur les moteurs. Il est suivi par Bing et par Yahoo. Le référencement est l’art de modifier un site pour qu’il réponde aux critères de Google. Ainsi, Google le favorisera dans son classement des pages de résultat de recherche.

Un site bien référencé dans Google (et donc bien positionné) aura donc bien plus de visibilité qu’un site peu référencé. C’est pourquoi il est important de travailler son référencement et son positionnement dans les moteurs de recherche.

Comment s’y prend t’on pour référencer un site dans Google ?

Notre agence web procède en 2 étapes pour cela : l’optimisation on-site, et l’optimisation du netlinking. La première étape consiste en la création d’un audit de SEO, pour vérifier que votre site correspond bien aux critères de Google en terme d’optimisation. Ainsi, si les titres, les balises metas ou autre ne sont pas optimisées pour Google, nous vous le feront ressortir dans l’audit. Vous pourrez ensuite corriger votre site en fonction, pour qu’il soit bien vu par les moteurs de recherches.

La seconde étape d’optimisation pour référencer un site est de travailler son linking. En effet, chaque lien qui pointe vers votre site correspond à un vote. Plus un site a de liens, plus il remontera dans les résultats des moteurs de recherche. C’est pour ça qu’il faut coupler une prestation de netlinking avec une prestation d’optimisation de site.

Quand est-ce que mon site remontera dans Google ?

Les résultats d’une action de référencement mettent longtemps à porter leurs fruits. En effet, il faut le temps que le Google Bot crawl votre site, puis le temps que l’algorithme de Google se mette en place. En général, il faut compter de plusieurs semaines à plusieurs mois avant de constater des modifications dans le classement de Google.


Laisser un commentaire