Référencement naturel

Le référencement naturel est le fait de positionner un site dans les résultats naturels des moteurs de recherche tel que google. Nous entendons par résultat naturel le référencement non payant (contrairement à adwords).
Vous ne payez rien à chaque clique, contrairement aux liens sponsorisés (il s’agit des liens en jaune dans les résultats des moteurs de recherche). Selon les domaines et le nombre de visiteurs ciblés, le référencement naturel peut être bien plus rentable que l’adwords. En effet, certains visiteurs sont facturés plusieurs dizaines d’euros par Google, si vous utilisez les liens sponsorisés. En utilisant le référencement naturel, Google ne vous facture strictement rien.

Comment se passent les prestations de référencement naturel ?

Il faut tout d’abord demander un devis. Une fois que cela sera fait, nous vous répondrons sous 48 heures, avec un tarif. Ce tarif correspondra à un certain nombre d’action que nous réaliserons pour améliorer le référencement de votre site.

En règle générale, la première chose que nous faisons est un bilan du site. Nous regardons les points à optimiser, c’est à dire les points qui freinent votre référencement. Une fois que nous avons fait cela, nous allons dresser une liste des préconisations. Vous pourrez alors les mettre en place sur votre site.

Nous travaillons ensuite le netlinking. Il s’agit de réaliser des liens vers votre site, pour montrer à Google que votre site est connu sur internet, et que beaucoup de gens parlent de vous. Le travail de netlinking est généralement étalé sur plusieurs mois, car il faut rester naturel. En effet, un site qui obtiendrait beaucoup de backlinks très rapidement pourrait passer pour un spammeur aux yeux de Google. Ainsi, nous répartissons l’acquisition de lien, pour obtenir une courbe de lien qui soit très naturelle.


Laisser un commentaire