Facebook et Instagram un duo qui marche

Depuis le rachat d’Instagram par Facebook, les deux réseaux sociaux ont le vent en poupe ! Instagram c’est fait une petite frayeur avec l’arrivée de Vine mais grâce à sa réaction notamment sur l’incorporation de la vidéo au sein d’Instagram, le réseau social spécialisé dans les photos a su garder son avance tout en enfonçant son concurrent.

On peut notamment féliciter la stratégie adoptée par Facebook vis à vis d’Instagram puisqu’il continue à le développer tout en évitant de lier les deux réseaux sociaux. De ce fait peu de personnes savant qu’en étant sur Instagram ils sont sur Facebook et vice-versa ! Et je pense d’ailleurs qu’ils doivent continuer dans ce sens car pour le moment leur stratégie marche à merveille…

instagram-video

Cependant, le problème qui arrive pour ces deux réseaux sociaux, c’est de garder leur côte de popularité car les deux sont bientôt arrivés au bout de leur évolution majeur. Facebook peine à dévoiler son nouveau design, le moteur de recherche tant voulu arrive, bref une fois c’est deux modifications faîtes, il ne restera plus grand à chose à faire. Concernant Instagram, il ne manquait plus que l’intégration de la vidéo, c’est chose faîte !

 


Laisser un commentaire