Google, c’est 25% du trafic !

Il y a 3 ans, l’entreprise américaine Google captait 6% du trafic américain ! Aujourd’hui, c’est près de 25% !

Depuis bientôt 10 ans, Google est le moteur de recherche de référence. Il n’est pas rare que lorsque vous ouvrez votre navigateur internet vous tombiez directement sur la page d’accueil Google. Cependant Google ne s’arrête pas à un moteur de recherche. C’est aussi un formidable outil proposant de multiples services gratuits. Je pense notamment à sa messagerie Gmail, son système de stockage en ligne Drive, son système d’édition de document Google Docs ou encore la plateforme de vidéo YouTube.

 

google-services

 

 

Google développe à côté de ça, le système Androïd qui fait tourner plus de la moitié des smartphones dans la monde. Bref, Google est incontournable, inépuisable et surtout insurmontable. La firme a pris de l’avance sur tous les terrains continuent de se développer à une vitesse incroyable. Grâce à son trésor de guerre de plusieurs milliards de dollars, elle investit sans cesse dans la recherche afin de devancer tous ses concurrents et ne de laisser aucune place à ceux-ci.

Certains politiques français remettent en cause ce monopôle, et c’est dans ce sens que le moteur de recherche qWant a été lancé malgré cela Google est très apprécié des internautes, et ce n’est pas près de s’arrêter.

 


Laisser un commentaire