Clé HDMI connectée

Google vient de sortir sa nouvelle clé HDMI connectée ! Concrètement, cette clé se branche à l’arrière de votre télévision, et a pour but de relayer sur l’écran TV les vidéos ou photos lues sur votre téléphone portable…

 

01F4000006151264-photo-google-chromecast

 

Cette idée n’est pas nouvelle, mais Google propose avec cette clé une solution qui s’adapte à tous les portables Androïd, iPhone ou Windows Phone. Elle fonctionne grâce au système de cast inclue dans les applications telles que Youtube ou NetFlix. Ainsi, lorsque vous regardez une vidéo YouTube sur votre portable via le réseau Wi-Fi de votre maison, vous pouvez en connectant votre clé à votre télévision la voir sur votre télévision. C’est super simple à mettre en place, et c’est l’émetteur ici le téléphone qui garde le contrôle de la vidéo (pause, arrêt, volume sonore).

 

01F4000006151268-photo-google-chromecast

 

 

On pourra croire que ce service coûte cher et pourtant il est affiché au prix de 35€ ! La clé ne pèse que 34 grammes et est capable de gérer les vidéos en 1080p. On peut se demander si de nouveaux services afin de voir des films sur votre TV via votre ordinateur ou portable ne vont pas naître grâce à cette clé.

 


Laisser un commentaire