TP-Link un gadget éthernet/Wi-Fi pratique

Je vais vous présenter un petit gadget très pratique ! En effet, aujourd’hui nos maisons sont remplis d’appareils connectés en tout genre (smartTV, portables, ordinateurs, …) et souvent votre box ne peut pas tous les prendre en charge. En effet, la box est souvent à côté du téléphone du coup tous les autres appareils marchent en Wi-Fi mais malheureusement rares sont les télévisions connectées équipés d’un récepteur Wi-Fi, elles fonctionnent toutes avec un port éthernet !

Ce gadget est justement fait pour éviter d’avoir des boîtiers CPL qui traînent partout dans la maison afin de récupérer la connexion internet de la box pour l’envoyer à un autre endroit de la maison via les câbles électriques.

 

0140000006151166-photo-tp-link-tl-wa890ea

TP-Link a donc développé un pont éthernet/Wi-Fi. Équipé de 4 ports éthernets, il se connecte au réseau Wi-Fi grâce à la technologie WPS (Wi-Fi Protected Setup) qui consiste à appuyer sur deux boutons, l’un sur le boitier et l’autre sur la box, en même temps afin de les connecter entre eux. Le boitier est vendu au prix de 50€, ce qui est peu vu les 4 ports offerts par rapport à un couple de boîtiers CPL. Il offre un débit de 300 Mb/s ce qui est correct.

Pour conclure, TP-Link frappe fort en offrant un boîtier complet et simple d’utilisation puisqu’il n’y a aucune manipulation à réaliser tous les appareils se connectent entre eux, le tout à un tarif abordable !

 


Laisser un commentaire