SEO


Le SEO est le Search Engine Optimisation. Il s’agit donc de l’optimisation pour les moteurs de recherche. En d’autres mots, il s’agit de modifier un site web pour qu’il réponde mieux aux critères des moteurs de recherche. Lorsqu’un site répond mieux à ces critères, les moteurs de recherche comme Google, Yahoo et Bing, classent mieux ce site dans leur index. Cela permet de donner au site plus de visibilité.

 

Fonctionnement du SEO

Il y a plusieurs critères principaux qui sont à prendre en compte dans une stratégie SEO. Le premier est le contenu. En effet, Google juge principalement les sites grâce au contenu. Ainsi, un site dont le contenu est dupliqué, ou peu optimisé pour les moteurs, sera forcément moins bien positionné qu’un site qui possède un contenu neuf, frais et intéressant pour les lecteurs. Le contenu est donc un des principaux axes de travail du consultant SEO.

Un autre des critères du SEO est d’optimiser les pages. Il faut faire attention à l’ergonomie du site, car si les visiteurs quittent rapidement le site après être arrivé dessus, cela augmentera le taux de rebond, et c’est un des critère qu’utilise Google pour juger les sites.

Enfin, le dernier critère sur lequel peut jouer le SEO pour améliorer le positionnement du site dans Google est le nombre de liens. Plus un site possède de liens, plus il est pertinent aux yeux des moteurs de recherche. C’est pour cela qu’il est bon d’avoir beaucoup de liens, provenant de sites différents : annuaires, communiqué de presse, blogs, forum, ainsi que d’autres sources de liens diverses et variées. C’est pour cette raison que le netlinking figure parmi nos nombreuses actions de SEO.

 

demande de devis